Biographie

Lisa est née en Normandie le 7 août 1987, 3 semaines avant la date prévue. Nourrie au camembert et biberonnée au calvados, elle grandit et s’épanouit au sein de sa région chérie ! Mais à 18 ans, direction la capitale ! Elle suit des études de lettres et communication et travaille pendant 3 ans en tant qu’attachée de presse. En parallèle, elle se lance dans l’improvisation théâtrale en intégrant la LIFI (Ligue Française d’Improvisation). Puis le déclic intervient : ce qu’elle veut faire, c’est monter sur scène et faire rire le public avec ses propres textes.

Pendant 2 ans, elle se forme à l’Ecole du One-Man-Show Paris. Les débuts sont durs : il faut trouver son style tout en assumant sa personnalité et en étant … drôle !
Elle fait la connaissance de professionnels qui lui font confiance et lui donne la possibilité de jouer et de tester ses sketchs. En 2014, le comédien Jean-Patrick Delgado lui permet d’assurer sa première partie lors d’une représentation en Belgique.

Le 31 mai 2015, une date qui restera à jamais gravée pour Lisa : c’est la 1ère représentation de « Trop conne, trop conne » au Théâtre Le Bout à Paris. Mis en scène par Jonathan Pujol, ce spectacle est à l’image de Lisa, – pétillant, hilarant, moderne – et aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur, aidé par une écriture fine et perspicace.
Depuis cette date, Lisa n’a de cesse de jouer son spectacle, qui évolue et s’enrichit au grès des représentations et du contact des spectateurs. Programmé pendant 1 an et demi à Paris (Comédie des 3 bornes), « Trop conne, trop conne » se joue aussi en province (Lyon, Marseille, Nantes, Rouen, Toulouse, Clermont-Ferrand …) et même à Marrakech et à Istanbul dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Lisa participe aussi à plusieurs festivals (Rire en Seine, La Vague du rire, Brides fait sa comédie, Les feux de l’Humour) et remporte le prix d’Ecriture lors de la soirée « Les Igny’tiales » d’Igny.

Voulant aussi goûter au plaisir de partager la scène à plusieurs, Lisa a la chance de jouer dans plusieurs pièces : « De rien pour rien » écrit et mis en scène par Mathias Sénié en 2015 et « Bienvenue dans la coloc » de Jocelyn Flipo, jouée au Complexe du Rire à Lyon.

Lisa tient également le rôle de « la parisienne » dans une vidéo parodiant « Rendez-vous en Terre Inconnue ». Réalisé par la youtubeuse Amaia, « Rendez-vous en banlieue inconnue » a connu un certain succès auprès des internautes et de la presse. (voir rubrique « presse« )

En 2018, riche de plus de 300 représentations de « Trop conne, trop conne », Lisa a joué pour la première fois au festival d’Avignon. Véritable succès dans le OFF, elle continuera à se produire un peu partout en France lors de la saison 2018-2019.